À propos de Coinflex

La gestion

Ce que nous faisons

CoinFLEX (Coin Futures and Lending Exchange) est le premier au monde livré physiquement. Bourse à terme de crypto-monnaie, développée pour fournir des opportunités aux investisseurs pour couvrir l'exposition aux crypto-monnaies avec un risque d'indexation ou de règlement des prix minimal. CoinFLEX est le nom commercial de Liquidity Technologies Ltd., une société constituée en vertu de l'International Business Companies Act de 2016 de la République des Seychelles.

Lancé début 2019, CoinFLEX s'adresse aux commerçants individuels astucieux ainsi qu'aux au marché de la couverture commerciale, qui comprend les sociétés minières, les bureaux de négociation de gré à gré et les sociétés de négoce mondiales exclusives.

- Pour les commerçants individuels, notre objectif est de faire CoinFLEX l'échange le plus excitant et le plus accessible sur lequel échanger des crypto-monnaies. Grâce à la formation des utilisateurs, aux types de commandes avancés et aux concours fréquents, CoinFLEX vise à apporter une culture de gestion des risques et professionnelle techniques de trading à notre communauté. Notre partenariat avec Trading Les technologies amènent un pionnier de l'espace de négociation de contrats à terme dans le monde de la crypto-monnaie.

- Pour les institutions, CoinFLEX fournit un moteur de correspondance robuste couplé avec le règlement physique. Nos meilleures performances API dans leur catégorie permettent un débit élevé avec de faibles latences. Via notre mécanisme physiquement installé, CoinFLEX sortira un produit de prêt qui permet aux détenteurs de pièces stables d'exécuter le carry trade de taille institutionnelle.

Nous prenons la sécurité très au sérieux - notre équipe a 7 ans historique sans faille dans la garde d'actifs cryptographiques (plus de 100 millions de dollars). Notre dépositaire d'échange est Bitgo, un chef de file dans le domaine avec une couverture d'assurance de 100 millions de dollars par portefeuille.

La gestion

Mark Lamb<br /><small>CEO</small>

Mark Lamb
PDG

Mark est PDG de CoinFLEX et un défenseur de longue date des contrats à terme livrés physiquement sur le règlement en espèces comme moyen de prévenir les manipulations. La vision de Mark pour les dérivés cryptographiques est de faire croître l'industrie au-delà de la spéculation en une utilisation commerciale réelle pour les prêts, les emprunts, les couvertures et les paiements. Mark Lamb est dans le bitcoin depuis 2012 et a précédemment co-fondé Coinfloor, le premier échange de crypto-monnaie du Royaume-Uni en 2013.

Sudhu Arumugam<br /><small>CRO</small>

Sudhu Arumugam
Directeur des risques

Sudhu est co-fondateur et Directeur des risques de CoinFLEX. Il possède plus de 20 ans d'expérience dans le négoce de produits dérivés et la gestion des risques dans les banques, les fonds spéculatifs et les bourses de crypto à travers l'Europe et l'Asie. Il vient principalement du milieu des titres à revenu fixe et des dérivés actions avant de se passionner pour les crypto-monnaies.

Leslie Tam<br /><small>CSO</small>

Leslie Tam
Directeur de la stratégie

En tant que chef de la stratégie, Leslie va façonner la stratégie globale de CoinFLEX, superviser l'expansion géographique et des produits.Avant de rejoindre CoinFLEX, Leslie a dirigé la couverture mondiale des comptes clés et le commerce de gré à gré à Binance, un important échange de crypto-monnaie. Il a plus de 15 ans d'expérience dans le secteur financier, plus récemment en tant que chef du groupe clients institutionnels chez Bank of America Merrill Lynch Hong Kong.

James Cunningham<br /><small>COO</small>

James Cunningham
DO (Directeur des opérations)

James est Directeur de la technologie de CoinFLEX et apporte une riche expérience de 20 ans dans le monde des hedge funds et des banques d'investissement, spécialisé dans le trading d'actions à haute fréquence sur tous les marchés mondiaux. Il a travaillé sur le bureau de négociation algorithmique pionnier d'UBS en 2000 et a été membre fondateur du groupe IVC Capital trading Hedge Fund. Il travaille passionnément avec la technologie de crypto-monnaie depuis un certain nombre d'années.

Chris Wong<br /><small>CTO</small>

Chris Wong
CTO

Chris is Chief Technology Officer of CoinFLEX and brings a wealth of experience from 18 years in the technology space; working with giants like Oracle & Hitachi, specializing in designing high-performance system architecture with cutting-edge technologies. He worked as system architect in Hitachi and he dominated the improvement of Oracle EBS in Oracle. He has been passionately working with cryptocurrency technology especially high-frequency equity trading.

Investisseurs / Investisseuse

Partenariat sur les technologies de négociation

Suite d'outils fournis par les technologies de négociation.

Les technologies de négociation (TT) ont été les pionnières du commerce électronique à terme dans les années 1990 et ont joué un rôle central en facilitant le passage du commerce à terme des stands à l'écran. Ils conservent actuellement la distinction d’être la plateforme de négociation de contrats à terme la plus rapide au monde. Maintenant, ils travaillent pour avoir un impact similaire sur les marchés de trading de crypto-monnaie. TT est le premier fournisseur de logiciels indépendant (ISV) à faire le pont entre les marchés des crypto-monnaies et les marchés à terme, offrant à leurs clients la possibilité de négocier côte à côte les marchés au comptant et dérivés. TT est un actionnaire clé de CoinFLEX. TT nous aide à fournir à nos utilisateurs une fonctionnalité de trading de crypto-monnaie professionnelle sur leur espace de travail personnalisable en marque blanche tout en offrant un accès à des outils de trading algorithmiques sophistiqués.

About Coinflex

What we do

CoinFLEX (Coin Futures and Lending Exchange) is the world’s first physically delivered cryptocurrency futures exchange, developed to provide avenues for investors to hedge cryptocurrency exposure with minimal index or price settlement risk. CoinFLEX is the trading name of Liquidity Technologies Ltd., a company incorporated under the International Business Companies Act of 2016 of the Republic of Seychelles.


Launched in early 2019, CoinFLEX caters to astute individual traders as well as to the commercial hedging market, which include mining firms, OTC trading desks, and global proprietary trading firms.

- For individual traders, our aim is to make CoinFLEX the most exciting and accessible exchange on which to trade cryptocurrencies. Through user education, advanced order types and frequent competitions, CoinFLEX aims to bring a culture of risk management and professional trading techniques to our community. Our partnership with Trading Technologies brings a pioneer in the futures trading space into the cryptocurrency world.


- For institutions, CoinFLEX provides a robust matching engine coupled with physical settlement. Our best-in-class API performance allows high throughput with low latencies. Via our physically settled mechanism, CoinFLEX will release a lending product which allows stablecoin holders to execute the carry trade in institutional size.


We take security extremely seriously - our team has a 7 year flawless track record in custodying crypto assets (over $100M). Our exchange custodian is Bitgo, a leader in the space with $100 million in insurance coverage per wallet.

Management

Mark Lamb

CEO

Mark is CEO of CoinFLEX and a longtime advocate for physically delivered futures over cash settlement as a way to prevent manipulation. Mark’s vision for crypto derivatives is to grow the industry beyond speculation into real commercial use for lending, borrowing, hedging and payments. Mark Lamb has been in bitcoin since 2012 and previously co-founded Coinfloor, the UK’s first cryptocurrency exchange back in 2013.

Sudhu Arumugam

CRO

Sudhu is co-founder and Chief Risk Officer of CoinFLEX. He has over 20 years of derivatives trading and risk management experience from banks, hedge funds and crypto exchanges across Europe and Asia. He comes primarily from a fixed income and equity derivatives background before finding a passion for cryptocurrencies.

Leslie Tam

CSO

As the Chief Strategy Officer, Leslie will be shaping the overall strategy of CoinFLEX, overseeing geographic and product expansion.Prior to joining CoinFLEX, Leslie headed up global key account coverage and OTC trading at Binance, a leading cryptocurrency exchange. He has had over 15 years of experience in the finance sector, most recently as head of the Institutional Client Group at Bank of America Merrill Lynch Hong Kong.

James Cunningham

CTO

James is Chief Technology Officer of CoinFLEX and brings a wealth of experience from 20 years in the hedge fund and investment banking world, specialising in high-frequency equity trading across all global markets. He worked on the pioneering algorithmic trading desk at UBS in 2000 and was a founding member of the IVC Capital high-frequency trading Hedge Fund group. He has been passionately working with cryptocurrency technology for a number of years.

Ket Patel

CXO

Ket Patel is a creative technologist bringing over 17 years trading platform and brand design experience to CoinFLEX from previously working with the worlds top tier one investment banks, best performing hedge funds and a wide range of retail trading brokers. Ket’s goal is to build a consistent and intuitive customer experience across all CoinFLEX platforms and ultimately be best in class within the crypto derivatives space.

Investors

Mike Komaransky

Trading Technologies Partnership

Suite of tools provided by Trading Technologies.

Trading Technologies (TT) pioneered electronic futures trading back in the 1990s and played a pivotal role in facilitating the shift of futures trading from the pits to the screen. They currently maintain the accolade of being the world’s fastest commercially available futures trading platform. Now, they are working to make a similar impact on the cryptocurrency trading markets. TT is the first independent software vendor (ISV) to bridge the cryptocurrency markets with the futures markets, providing their customers with the ability to trade both spot and derivative markets side by side. TT are a key shareholder in CoinFLEX. TT assists us in providing our users with professional cryptocurrency trading functionality on their white-label, customizable workspace while also offering access to sophisticated algorithmic trading tools.